Strasbourg: De la prison ferme pour avoir mis le feu à l’annexe de l’école maternelle de la Canardière
JUSTICE•Deux jeunes hommes comparaissaient jeudi devant la justice pour l’incendie qui avait ravagé l’annexe de l’école maternelle de la Canardière, à la Meinau en février dernier…G.V.
L’incendie avait ravagé un samedi soir de février l’annexe de l’école maternelle de la Canardière, située à la Meinau. Les flammes avaient dévasté un bâtiment de 150 m2, attenant à l’école. Un local qui servait de dortoir et de lieu de stockage de mobilier. Jeudi, deux hommes âgés de 20 et 22 ans, impliqués dans l’incendie, comparaissaient devant la justice.
Un attrait pour le feu
Selon nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace, le plus jeune a écopé de six mois de prison avec sursis et 210 heures de travail d’intérêt général, soit le maximum prévu par la loi. Le prévenu avait également caillassé deux bus de la CTS et participé à la tentative de vol dans l’école. L’autre prévenu, récidiviste, (faisant part d’un attrait pour le feu), a été condamné à trois ans de prison ferme, avec maintien en détention et sera soumis à un suivi sociojudiciaire à sa sortie de prison.