FAITS DIVERSSortie d’une garde à vue, une lycéenne se suicide

Pontarlier: Sortie d’une garde à vue, une lycéenne se suicide

FAITS DIVERSUne lycéenne s’est suicidée à son domicile quelques heures après une garde à vue dans le cadre d’une enquête pour une agression sur une autre jeune fille, sur fond de rivalités amoureuses…
Gilles Varela

G.V. avec AFP

Le drame s’est produit vendredi dernier, à Pontarlier (Doubs). Une adolescente s’est suicidée à son domicile après une garde à vue et avoir été convoquée devant un juge pour sa participation à l’agression, sur fond de rivalité amoureuse, d’une jeune fille dans son lycée Xavier Marmier à Pontarlier.

Pour l’agression d’une autre lycéenne

Agée de 18 ans, elle avait été mise en garde à vue avec sept de ses camarades (six filles et un garçon âgés de 16 à 18 ans) pour l’agression d’une autre lycéenne qui avait été violemment rouée de coups de pied et de coups de poing par le groupe d’adolescents. La victime avait été hospitalisée, et avait eu trois jours d’interruption temporaire de travail. Parmi les membres du groupe placé en garde à vue, cinq ont été remis en liberté avec une convocation devant le juge des enfants, dont la lycéenne qui s’est donné la mort. Trois ont été remis en liberté sans poursuites judiciaires, précise l’AFP.

Découverte pendue à son domicile par sa mère, elle n’a pas survécu, malgré son transport rapide à l’hôpital, a indiqué à l’AFP la procureure de la République de Besançon Edwige Roux-Morizot. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les circonstances exactes de son décès. Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place depuis lundi au lycée Xavier Marmier, a indiqué le recteur Jean-François Chanet dans un communiqué.