SOCIETEIls découvrent que leur maison est squattée par des cochons et des chèvres

Lorraine: Ils récupèrent leur maison et découvrent qu'elle est squattée par des cochons, des chèvres et des oies

SOCIETEDes bénévoles de l’association Le coteau en transition, de Plombières-les-Bains, aident un couple à vider et nettoyer leur demeure…
Alexia Ighirri

A.I.

Jamais ils n’auraient pensé voir leur maison dans un tel état. Le choc fut grand. Un couple de trentenaire, propriétaire d’une jolie demeure de 14 pièces, située dans la commune de Plombières-les-Bains (Lorraine), avait récupéré sa maison après plusieurs loyers impayés par ses locataires, raconte Vosges Matin.

Ils avaient alors découvert avec stupeur que des oies, chats, lapins, souris et bien d’autres animaux squattaient les pièces de la demeure. « Tous ces animaux vivaient dans la maison. Les cochons dans l’une des pièces du rez-de-chaussée ; les chèvres dans la salle de bains à l’étage et pas mal de chiens à la cave », a expliqué le propriétaire au quotidien lorrain.

La solidarité en marche

A la suite d’un appel du Centre communal d’action sociale, des bénévoles de l’association Le coteau en transition sont venus en aide au couple. Depuis mercredi, une dizaine de personnes évacuent et nettoient la maison. Les propriétaires chiffrent les dégâts à plusieurs dizaines de milliers d’euros, indique encore Vosges Matin.