JUSTICELe maire FN d’Hayange mis en examen pour une histoire de photocopieurs

Lorraine: Le maire FN d’Hayange mis en examen pour une histoire de photocopieurs

JUSTICELa justice s’intéresse à l’achat de plusieurs appareils en 2015 pour plusieurs dizaines de milliers d’euros…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Fabien Engelmann, le maire Front national (FN) de la commune d’Hayange, en Lorraine, a été mis en examen, mercredi, dans le cadre de l’enquête sur l’achat de photocopieurs pour la mairie en 2015 selon le Républicain Lorrain.

Sur dénonciation

L’élu avait été interpellé et placé en garde à vue par les hommes de la police judiciaire de Nancy en début de semaine. L’affaire était partie d’une dénonciation qui évoquait des irrégularités sur le passage d’un marché public pour le renouvellement du parc de photocopieurs de la municipalité.

Et le montant de ce marché n’est pas négligeable puisqu’on parle tout de même de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le juge d’instruction en charge de l’enquête a d’ailleurs mis en examen Fabien Engelmann sans toutefois lui imposer de contrôle judiciaire.

Alerte complot

Auprès de nos confrères, l’élu a reconnu que le renouvellement des appareils s’était peut-être fait un peu vite car ils « étaient vétustes ». Il a par ailleurs déclaré qu’il trouvait curieuse la survenue de cette mise en examen « à quelques semaines de la présidentielle ».