SPORTSolide sur sa pelouse, Strasbourg doit maintenant concrétiser à l'extérieur

Football: Solide dans son stade, le Racing club de Strasbourg doit maintenant concrétiser à l'extérieur

SPORTLe RCSA se déplace au Red Star ce vendredi (20h) pour, peut-être, signer une première victoire en Ligue 2 loin de ses terres en 2017…
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Avec sa victoire contre Orléans en début de semaine (3-2), le Racing a signé sa cinquième victoire d’affilée en championnat au stade de la Meinau. La dernière défaite enregistrée par les Strasbourgeois sur leur pelouse remonte au 5 novembre contre Reims.

Une autre série prête néanmoins moins à sourire : celle des performances de Strasbourg loin de ses terres en championnat avec trois revers et trois matches nuls. Son dernier succès à l’extérieur date du 29 novembre au Havre. Surtout depuis le début de l’année 2017, les footballeurs alsaciens ont enchaîné une défaite à Amiens (4-3), un nul à Nîmes (2-2) et une rouste à Troyes (4-0).

« Besoin de se rassurer »

Ce qui n’aura pas échappé à Jérémy Blayac. Lundi, à la sortie du match contre Orléans, l’attaquant strasbourgeois a estimé que le Racing « a besoin de se rassurer à l’extérieur. Parce que depuis quelque temps, même si on fait de bonnes choses à Nîmes, à Amiens ou en première mi-temps à Troyes, on a tendance à prendre trop de buts. Si on veut encore être plus ambitieux, ça passera par des résultats à l’extérieur ».

Ça tombe bien : en déplacement au Red Star ce vendredi (20h), le RCSA peut donc ouvrir son compteur de victoires à l’extérieur en 2017.

Pour ça, les Racingmen sont sur la même longueur d’onde : il faut fermer boutique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On prend trop de buts, c’est ce qui nous tue. Quand t’en prends trois, quatre, c’est trop dur », a aussi réagi le buteur Khalid Boutaib, qui souhaite voir le RCSA reproduire le même schéma victorieux qu’à la maison : « Débloquer le score et s’ouvrir les espaces ». Minuscule lot de consolation si la formule ne prend pas au Red Star : les deux prochaines rencontres du Racing se joueront à la Meinau.