TRANSPORTSSauvés ! Les ponts de la ligne D ont supporté le poids des trams

Strasbourg : Sauvés ! Les ponts ont supporté le poids des trams

TRANSPORTSDes tests de charge sur l’extension de la ligne D vers Kehl sont menés. Ce mercredi, c’est le nouveau Pont sur le Rhin qui fait l’objet de toutes les attentions…
Gilles Varela

Gilles Varela

Vont-ils tenir bon ? Les préparatifs pour l’ouverture de l’extension de la ligne D du tram vers Kehl avancent à grands pas. Depuis mardi, des tests de charge sont réalisés. D’abord mardi sur la passerelle Citadelle. Quatre tramways y ont été positionnés afin de réaliser des mesures et de vérifier si la déformation du pont est « homogène avec les calculs », explique le directeur général adjoint de la CTS Alain Giesi. Des mesures très précises de l’ordre de 0,2 mm. Latéralement, et au centre de l’ouvrage, la déformation ne doit pas excéder les 3 cm. A l’intérieur d’une rame, plus de 10 tonnes sous forme de quatre réservoirs souples remplis d’eau ont été placées, s’ajoutant aux 32 tonnes de la rame elle-même.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

D’autres essais sont à prévoir, notamment ce mercredi matin, sur le nouveau Pont du Rhin. Puis des tests de marche à blanc seront programmés jusqu’au 28 avril, la veille de la mise en service commerciale de la ligne.