TRANSPORTSDans les bus, le ticket passe de 1,70 à 2 euros ce mercredi

Strasbourg: Le ticket vendu par les conducteurs de bus passe de 1,70 à 2 euros ce mercredi

TRANSPORTSUne nouvelle tarification de la Compagnie des transports strasbourgeois entre en vigueur ce mercredi 1er février, avec un ticket à 2 euros désormais vendu aux voyageurs montés sans ticket...
Bruno Poussard

B.P.

La nouveauté est évoquée depuis bientôt un an. C’est ce mercredi 1er février 2017 qu’elle entre finalement en vigueur. Désormais, le titre vendu directement par les chauffeurs dans les bus de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) coûtera 2 euros contre 1,70 euro auparavant. Une correspondance dans l’heure est incluse.

Dit de « secours », ce ticket vise en fait à encourager les nouveaux supports de vente (comme les cartes d’abonnement Badgeo d’ailleurs sans surcoût à l’achat jusqu’au 15 mars) et ainsi améliorer la régularité des bus en circulation, en évitant au maximum de les immobiliser à cause de ces échanges de monnaie avec les conducteurs.

Pour minimiser les risques de retard des voyageurs

« Au fil du parcours, le véhicule perd plusieurs minutes, compromettant des correspondances », embraye en exemple la Compagnie. Parmi les autres canaux qu’elle souhaite développer, la CTS met par ailleurs en place une carte Badgeo impersonnelle. Toujours pour dissuader d’acheter ces tickets au dernier instant.