Lorraine: Pour ne pas avoir rasé la maison qui fait de l'ombre à sa voisine, elle doit payer 80 euros par jour
JUSTICE•Condamnée en 2014 à raser un prolongement de sa maison de 140m2 pour ne plus faire d’ombre à sa voisine, une Nancéienne doit, à défaut, payer désormais 80 euros d’astreintes par jour…B.P.
Même dans l’Est de la France, on ne rigole pas avec le soleil. Parce que le prolongement de sa maison fait de l’ombre à celle de sa voisine, une habitante d' Essey-lès-Nancy a été condamnée à raser la construction de 140 m2 avant le 14 février 2016. Comme elle ne l’a pas fait, cette femme, veuve, doit payer 80 euros par jour, d’après Le Parisien.
Une construction à but locatif pour financer les études de ses enfants
Mise en garde par sa voisine mais confortée par le permis de construire reçu, cette habitante de la grande banlieue de Nancy s’est lancée dans le projet afin de financer les études de ses enfants grâce aux loyers de locataires attendus, raconte le quotidien. Mais, après la construction, elle a perdu devant le Tribunal de grande instance en 2014.
aMême si elle a depuis déménagé, la propriétaire de la maison voisine demande ainsi le versement du montant de ces astreintes (à défaut d’avoir vu la construction rasée), à hauteur de 50 euros pendant six mois, et désormais 80 euros, donc. Pourtant, ses nouveaux locataires ne se plaindraient pas du manque du soleil. La femme condamnée, elle, a reçu de nombreux soutiens.