Besançon: La disparition d’une étudiante japonaise est un crime, selon la police
FAITS DIVERS•La police judiciaire de Besançon est persuadée qu’une étudiante japonaise a été tuée et que son meurtrier est en fuite…G.D.
Selon la police, il s’agit bien d’un acte criminel. Le corps de l’étudiante japonaise qui a disparu le 4 décembre, à Besançon, dans le Doubs, n’a pas encore été découvert, mais sa mort ne fait plus aucun doute. Un suspect a été identifié. Il est en fuite hors d’Europe, rapporte L’Est Républicain. Tous deux se fréquentaient depuis quelques mois.
Un étudiant étranger suspect
« Pour nous, c’est une affaire 100 % criminelle. On pense sans aucun doute que Narumi Kurosaki est décédée. Nous avons identifié un suspect », explique la police judiciaire de Besançon au quotidien régional. Il s’agit d’un étudiant étranger d’une vingtaine années qualifié de « dangereux » et de « très brillant ». Ce dernier a pris la fuite, d’après les enquêteurs. Des mandats d’arrêt internationaux doivent être délivrés à son encontre.
Par ailleurs, les recherches se poursuivent pour retrouver le corps de la victime. Elle a été filmée pour la dernière fois par une caméra de vidéosurveillance dans un restaurant aux environs de Besançon.