ECONOMIELes bons chiffres de Airbnb dans le Grand Est

Grand Est: Les bons chiffres de Airbnb dans la région

ECONOMIELa plateforme de location d’appartements entre particuliers via Internet a généré 145 millions d’euros de retombées économiques en 2016 dans le Grand Est…
Alexia Ighirri

A.I.

Airbnb est devenu un acteur incontournable de la location de meublés touristiques entre particuliers. La région Grand Est ne semble pas échapper au phénomène à en croire un bilan réalisé par la société pour l’année écoulée et révélé par France Bleu Alsace.

En 2016, Airbnb a ainsi généré 145 millions d’euros de retombées économiques dans la région, étant présent dans quelque 1.500 communes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les destinations alsaciennes particulièrement demandées par les touristes sont, assez logiquement, Strasbourg, Colmar, Mulhouse mais aussi Ottmarsheim.

Concernant les périodes privilégiées par les touristes en Alsace pour louer un appartement Airbnb figurent la période de Noël, le week-end de l’Ascension et les vacances d’été à partir du 10 août, détaille la radio.