AVIATIONAu moins un mort dans un accident d’avion à proximité de l’aéroport de Bâle

Aéroport Bâle Mulhouse : Un avion privé s’écrase juste avant d’atteindre la piste, au moins un mort

AVIATIONUn avion privé s’est écrasé à l’atterrissage mercredi en fin d’après-midi à l’EuroAirport de Bâle Mulhouse, il y aurait au moins un mort, le pilote…
Gilles Varela

G.V.

Selon un communiqué de la direction de l’EuroAirport Bâle Mulhouse, l’accident d’un « aéronef de l’aviation générale du type Piper PA-34 » s’est produit mercredi en fin d’après-midi. L’accident a fait au moins un mort. L’origine du crash reste à déterminer. Il s’est produit vers 17h30, entraînant la fermeture pendant quatre heures de la piste principale de l’aéroport franco-suisse. Le « petit avion », un bimoteur qui venait d’Allemagne et rentrait à l’EuroAirport, sa base, aurait « chuté lors de son atterrissage à proximité du seuil de la piste principale Nord Sud et a pris feu », a indiqué à l’AFP la direction de l’EuroAirport.

Des conditions météorologiques difficiles

« Il y avait des conditions météorologiques difficiles », a commenté une source aéroportuaire en refusant d’avancer une hypothèse sur les causes de l’accident, rapporte l’AFP. La direction de l’EuroAirport souligne que « l’accident concerne un avion privé n’ayant aucun lien avec l’école de pilotage de Bâle » et précise que « pendant la fermeture de la piste, le trafic d’une vingtaine de vols à l’arrivée ont été impactés dont certains déroutés sur d’autres aéroports y compris l’aéroport de Genève, Strasbourg et Zurich. Au départ, une vingtaine de vols ont été également impactés, soit annulés ou reprogrammés ce jeudi. »