MUSIQUEVIDEO. En chanson, des ados de Strasbourg envoient un message à Black M

VIDEO. Strasbourg: En chanson, des ados du quartier du Neuhof invitent Black M à danser

MUSIQUEDes adolescents du centre socio-culturel de Neuhof ont publié lundi une reprise de la chanson « Je suis chez moi » de Black M pour envoyer à l'artiste un beau message de solidarité...
Bruno Poussard

B.P.

«Ils nous regardent/ils pensent tous qu’ensemble on n’fait que du vacarme/mon anim d’Auriol m’a dit que j’étais chez moi/nous n’sommes pas qu’des gamins des cités, on est Français… » Ainsi débute la chanson des jeunes du centre socio-culturel du Neuhof. Publiée lundi sur YouTube, la vidéo est un message de partage et de solidarité envoyé à Black M.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au mois de mai dernier, Alpha Diallo, plus connu sous le nom de Black M, avait vu sa participation aux commémorations officielles de la Première guerre mondiale à Verdun annulée après une longue polémique alimentée par des élus essentiellement d’extrême droite et de droite qui s’indignaient de certaines paroles de son ancien groupe.

Au rythme de la chanson Je suis chez moi de Black M, ces ados du quartier du Neuhof l’invitent avec leurs propres paroles à danser. « On va l’ambiancer, on est Français ! », ajoutent-ils dans leurs lyrics. Egalement de cette zone classée d’éducation prioritaire, Jamila et ses Bi-bibouches seront eux ce mardi soir en demi-finale de « La France a un incroyable talent ».