FOOTBALLJets de pétards pendant le match Metz-OL, un homme interpellé

VIDEO. Jets de pétards : Un individu interpellé à la suite de graves incidents lors du match de ligue 1 Metz-Lyon

FOOTBALLA la suite des incidents durant le match opposant l’équipe de Metz à Lyon samedi soir, un homme a été interpellé et placé en garde à vue…
Gilles Varela

G.V.

Une personne a été interpellée et placée en garde à vue, soupçonnée d’avoir participé aux incidents survenus lors la rencontre de Ligue 1 Metz-Lyon, samedi soir, rapporte l'Est Républicain. Des événements suffisamment graves pour avoir entraîné l’interruption de la partie, un fait rare.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En plein match, des jets de pétards ont blessé le gardien de l’OL, Anthony Lopes, ainsi que le médecin du club. Ce sont les dispositifs de sécurité qui ont permis d’identifier les gens qui ont lancé les pétards. La tribune est basse a été bouclée pour filtrer les sorties et interpeller les gens qui ont été identifiés.

Des conséquences importantes

Outre le préjudice sportif, les conséquences pourraient bien être judiciaires, à en croire la déclaration du président du FC Metz Bernard Serin qui déclarait à l’issue du match que « la première chose sera de porter plainte avec des conséquences qui seront certainement plus importantes que dans un incident habituel, puisque là, il y a des blessés et donc forcément ça va se prolonger au-delà des interdictions de stade. »