ANIMAUXUne chevrette tombée au fond d’un gouffre sauvée par des spéléologues

VIDEO. Doubs: Une chevrette tombée au fond d’un gouffre sauvée in extremis par des spéléologues

ANIMAUXUne chevrette tombée au fond d’une cavité à Laviron dans le Doubs sauvée par des spéléologues qui ont filmé la scène…
Gilles Varela

G.V.

Trois spéléologues ont sauvé d’une mort certaine une chevrette d’une vingtaine de kilos. Une jolie histoire qu’ils ont eux-mêmes filmée et qui est rapportée par France 3 Franche-Comté. Samedi 26 novembre, un spéléo a donné l’alerte en voyant un chevreuil piégé à sept mètres de profondeur dans l’un des gouffres de Laviron dans le Doubs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Voir la vidéo originale par ici

Peur que le cœur de la chevrette ne flanche

Les spéléologues, aidés d’un voisin, sont descendus dans la cavité et ont réussi à maîtriser l’animal. Puis ils l’ont placé dans un sac pour le calmer avant de le remonter « avec attention et doucement à la surface », racontent les anges gardiens, dont la seule crainte était « que le cœur de l’animal ne flanche. » Légèrement blessée dans sa chute ou par des chasseurs, les spéléos ont eu la joie de pouvoir libérer la chevrette « qui a filé » dans la forêt.