Doubs: Condamnée parce que son chien a broyé le testicule d'un enfant de 11 ans
JUSTICE•La propriétaire du molosse n'a pas daigné se présenter au tribunal de Montbéliard...A.I.
L'attitude de la trentenaire, cherchant à se dédouaner pour ne pas être tenue responsable du dramatique incident, n'a pas été apprécié. C'est pourtant sous son toit que son chien a violemment mordu le testicule d'un enfant de 11 ans.
Cette propriétaire de deux American Staffordshire, ni vaccinés ni déclarés en mairie, vient d'être condamnée à six mois avec sursis et 500 euros d’amende accompagnés d'une interdiction définitive de posséder des chiens de première et deuxième catégories,. Elle n'a par ailleurs pas daigné se présenter au tribunal de Montbéliard.
Elle encourage les enfants à mentir
Les faits se sont déroulés en 2014 à . Son fils rentre à la maison avec un ami. C'est ce dernier qui sera alors mordu au niveau de l'entrejambe par le molosse, sa propriétaire n'ayant pas réussi à le contrôler.
L’avocate de la partie civile dénonce « la totale irresponsabilité » de la maîtresse du chien. Celle-ci aurait notamment encouragé les enfants à mentir sur le déroulement des faits. Prétextant par exemple que la jeune victime ait été attaquée en pleine rue.