SOCIETEHayange: Menacé d'expulsion, le Secours populaire vit sans électricité

Hayange: Menacé d'expulsion par le maire FN, le Secours populaire vit sans électricité depuis un mois

SOCIETERefusant de quitter son local après la mise en demeure de la mairie FN, le Secours populaire d'Hayange continue aujourd'hui son activité d'aide sans électricité ni chauffage...
Bruno Poussard

B.P.

En septembre, les responsables du d'Hayange .

En conflit de la commune de Lorraine, l’association caritative continue désormais ses activités sans électricité ni chauffage depuis un mois, d’après .

Regrettant de s’être vue « couper les vivres », la présidente de la branche locale, explique désormais utiliser « soit l’électricité des communs ou les prises épargnées ». A coups de grandes rallonges, rampes de chantier, chauffages d’appoint et local voisin des Restos du cœur permettent de poursuivre l’activité d’aide.

Des inscriptions en hausse, de l’aide d’autres municipalités

Outre la perte de son camion, de son chariot et de sa subvention communale, aurait aussi mystérieusement vu son enseigne disparaître. En revanche, des municipalités voisines auraient notamment apporté leur soutien en dons, d’autant que les inscriptions de personnes démunies seraient en augmentation.

Depuis septembre, l’avenir est donc en suspens. L’association humanitaire a été mise en demeure de quitter les lieux par la mairie après un différend. « Nous sommes les premiers à regretter que l’antenne locale [ne soit devenue] une succursale du Parti communiste », avait alors justifié .