Marché de Noël: Les stars qu'on veut voir à Strasbourg pour lancer les festivités
EVENEMENTS•Dans un mois sera inauguré le marché de Noël de Strasbourg et ses illuminations...Alexia Ighirri
On vous voit déjà tout excités par et par l’idée de boire du vin chaud (avec modération). La plupart des marchés alsaciens, dont , ouvrira dans un mois pile-poil.
A Strasbourg, habituellement, une célébrité vient inaugurer le marché de Noël et ses illuminations au cours d’une soirée festive. Après M.Pokora en 2014 ou , quelle vedette pourrait venir place Kléber se prêter au jeu ? Aucun nom n’est pour le moment avancé du côté des organisateurs. Mais la rédaction de 20 Minutes ne manque pas d’idées (crédibles ou non, à vous de voir). Libre à eux de s’en inspirer.
Claudio Capéo. Pour succéder à M.Pokora, dans la famille « Alsacien qui cartonne » on demande Claudio Capéo : le . Et si l’ancien candidat de The Voice n’est pas disponible, on peut toujours faire appel à un autre chanteur local : Brice Conrad. Ça tombe bien, le Bas-Rhinois – à qui l’on doit notamment le tube Oh la — .
Sheila. Pour être honnête, ce nom nous a été soufflé. On a cependant été rapidement convaincu par l’idée, en s’imaginant l’icône des années yé-yé interpréter au pied du grand sapin de Noël. Pour les nostalgiques des décennies passées, on propose également Caroline Loeb. Pour deux raisons : la première, c’est que l’interprète de C’est la ouate fait partie de la (tiens, tiens…) ; la seconde c’est qu’un tel nom de famille sur l’affiche, il risque bien d’attirer les foules (coucou ).
Magic System. Avouez que vous ne vous attendiez pas à eux. Mais dans le froid alsacien un soir de novembre, on se dit qu’un peu de nous réchaufferait bien. Et puis, si les Magic System carburent avec leurs tubes de l’été chaque année, ils doivent avoir un peu plus de temps l’hiver non ?
Johnny Hallyday. C’est l’évidence : qui mieux que l’interprète d’Allumer le feu pour le lancement des illuminations de Noël… Le budget ? Quel budget ? Ah oui… Bon, on peut aussi proposer le show .
Linda de Suza. Juste en guise de clin d’œil au pays invité d’honneur de l’édition 2016 du marché de Noël de Strasbourg, le Portugal.