Strasbourg: Et les voitures les plus volées en Alsace sont?
AUTOMOBILE•L’association 40 Millions d’automobilistes dresse son classement annuel des voitures volées…Gilles Varela
Et bien non, les modèles de voitures volées dans le Haut et le Bas-Rhin ne sont pas les mêmes. A l’occasion de la divulgation du des voitures volées, force est de constater que les goûts entre Alsaciens du nord et du sud diffèrent…
Si au plan national, la Smart Fortwo arrive encore en tête du classement (pour la troisième année consécutive), dans le Bas-Rhin c’est l’Opel Mokka qui (la deuxième année consécutive) la faveur , une originalité alsacienne puisque c’est le seul département de France où cette voiture est la plus volée.
Elle est suivie par la Peugeot 406 (l’année dernière c’était la 308) et d’une autre Opel, l’Astra J. A noter d’ailleurs que dans les dix voitures les plus volées dans le Bas-Rhin, cinq sont des Opel.
La Seat Ibiza la plus volée dans le Haut-Rhin
En revanche, pas de souci à avoir si vous roulez en Opel dans le Haut-Rhin, aucun modèle ne se trouve dans le « top dix ». C’est la Seat Ibiza 4 qui se retrouve sur la plus haute marche du podium, suivie de la Peugeot 308 SW, et de la BMW série 1.
Dans le Haut-Rhin, il semble que l’on préfère aussi les Volkswagen (Touran, Golf 5 et Polo), les Peugeot (308 et 2018) et les Renault (Espace 4 et Twingo).