Belfort: A 15 ans, ils s’engagent dans une course-poursuite folle avec une voiture volée
FAITS DIVERS•Après avoir refusé de payer un plein d'essence, deux adolescents ont été pris en chasse jusque dans le centre de Belfort où ils ont été arrêtés 30 minutes plus tard au volant d'une voiture volée...B.P.
Des grillés, des trottoirs, des pistes cyclables ainsi que des rues en sens interdit empruntées, et une vitesse dépassant parfois allégrement les 100 km/h. En plein centre-ville jeudi matin, la course-poursuite engagée entre un véhicule et les forces de l’ordre a pris des airs de sombre film d’action.
Ainsi que le rapporte , tout a démarré lorsque les deux jeunes occupants de la voiture ont décidé de ne pas payer le plein réalisé à une station service en périphérie de la ville. Le temps que les gendarmes, contactés, n’identifient le véhicule comme volé quelques jours plus tôt, sans réussir pour autant à les arrêter.
Neuf policiers à leurs trousses, deux barrages d’abord évités
En prenant la direction du , le conducteur et son passager sont alors pris en chasse par la police aux alentours de 9 heures. Au milieu de nombreux automobilistes. Après avoir échappé à deux barrages, ils terminent finalement leur course contre un feu.
Âgés de 15 ans seulement, les deux garçons ont depuis été placés en garde à vue. Dans la voiture dérobée, les neuf policiers impliqués dans leur arrestation ont aussi retrouvé des objets volés dans une commune située non loin, la veille. Selon , les deux adolescents sont déjà connus des autorités.