A Strasbourg, la Dictée des cités veut encore battre un nouveau record, avec 1.000 participants
EDUCATION•Pour sa deuxième édition à Strasbourg, la dictée populaire organisée par l'association locale D-Clic et l'initiatrice Force des mixités espère atteindre les 1.000 participants sur la place Kléber...Bruno Poussard
Depuis trois ans, le romancier et l’association sillonnent les quartiers populaires de France. Mais ce samedi à Strasbourg, leur pourrait franchir un nouveau cap. Sur la grande place Kléber, en plein centre, le partenaire local D-Clic pour accueillir 1.000 participants.
Après , la Dictée des cités strasbourgeoise quitte donc les quartiers. « Lorsque la municipalité nous a proposé ce lieu central où tout le monde converge le samedi, on a vite compris l’intérêt, pour ne pas se focaliser sur un seul quartier », justifie Camille Tinnerman, .
Un record de 980 participants que veut battre D-Clic
Afin de battre (en 2015) et attirer un public diversifié, l’association s’est ainsi appuyée sur des relais dans les différents quartiers de la ville, collèges, centres socioculturels et associations. Petits et grands sont invités, puisque par catégorie (primaire, collège, lycée, et adulte).
aLe contenu lancée un peu vers 14h30 samedi et choisie par l’écrivain parisien Rachid Santaki n’est en revanche pas encore connu. Ce moment convivial autour de l’écriture rentre en tout cas parfaitement dans les activités de D-Clic, dans l’accompagnement scolaire des jeunes strasbourgeois.