Montbéliard: Ivre et sans permis, il nargue la police en se la jouant «Fast and Furious»
FAITS DIVERS•Alors que les policiers de la BAC sécurisaient l’intervention des pompiers sur un feu de poubelles, un jeune automobiliste est venu les narguer en multipliant les infractions…G.V.
Voulait-il passer l’hiver au chaud ? Était-il totalement désinhibé par l’alcool ? Quoi qu’il en soit, un homme de 28 ans est traduit en comparution immédiate pour conduite sans permis, alcool au volant, outrages, rébellion et menaces de mort.
Il ne courait pas assez vite
Les faits remontent à dimanche soir dans le quartier de la Petite-Hollande à Montbéliard (Doubs). Alors que les policiers de la sécurisaient une intervention des pompiers, un automobiliste est venu les provoquer : demi-tour brutal, série de dérapages, crissements de pneus. Il roule même sur un terre-plein central, rapporte
Pris en chasse, l’individu a multiplié les infractions en roulant sur les pelouses, faisant des dérapages et des embardées ou bien encore en éteignant les phares dans l’espoir de semer les forces de l’ordre. En vain, l’homme qui a finalement abandonné sa voiture a été rapidement interpellé car il ne courait pas assez vite…