Lorraine: Jugée pour avoir étouffé ses trois enfants
FAITS DIVERS•Une mère comparaît devant la cour d’assises de la Meuse du 27 au 29 septembre pour homicides volontaires sur mineurs de moins de15 ans...A.I.
Les faits remontent . Dans la nuit, cette mère de famille domiciliée à Bar-le-Duc a tué ses trois enfants, alors âgés de 5, 3 et 2 ans, en les étouffant avec un oreiller. A partir de ce mardi 27 septembre, la quadragénaire sera jugée par la cour d’assises de la Meuse pour homicides volontaires sur mineurs de moins de 15 ans, .
Elle dit ne pas avoir supporté les pleurs de sa fille
La mère avait été découverte par les forces de l'ordre atone, avec un couteau à proximité pour se couper la gorge et se donner la mort. Elle avait alors avoué aux policiers avoir tué ses enfants: les pleurs de sa fille aînée, malade, avaient réveillé son petit frère et sa petite sœur.
Ne pouvant supporter les pleurs, la mère aurait alors plaqué un oreiller sur le visage de l’enfant. Et aurait fait de même avec les deux autres. Avant de les remettre dans leurs lits et de les border. Elle encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité