JUSTICEDix membres d'une famille condamnés pour le largage de cannabis en prison

Alsace: Dix membres d'une famille condamnés pour le largage de cannabis en prison

JUSTICEPour avoir fait rentrer de la résine de cannabis au parloir ou par-dessus les murs de deux prisons, une Mulhousienne a été condamnée jeudi à Colmar, comme neuf autres prévenus de sa famille…
Bruno Poussard

B.P.

L’affaire implique de nombreux membres de la famille. Tous impliqués différemment, ils sont dix à avoir été jugés en même temps au tribunal correctionnel de Colmar, jeudi, ainsi . Leur faute : avoir participé à l’introduction de résine de cannabis . Et pas de n’importe quelle manière !

Pour transmettre le shit en question à son compagnon et son frère, incarcérés dans deux établissements différents (, et Saint-Mihiel, Meuse), une Mulhousienne d’une trentaine d’années ne s’est pas limitée au parloir. Elle a aussi notamment organisé le lancement d’une petite cargaison dans un sachet d’oignons par-dessus les murs de l’établissement.

Des portables également introduits

Dans cette enquête lancée par le témoignage d’ sollicité par le compagnon de la prévenue, les écoutes téléphoniques ont ensuite permis d’identifier d’autres membres de la famille, convoqués au tribunal pour l’introduction de cannabis et de portables, leurs échanges téléphoniques avec les détenus, ou leur participation à l’achat du cannabis, de près ou de loin - en fournissant par exemple de l’argent.

Si le tribunal n’a pas retenu « l’association de malfaiteurs », les prévenus (au nombre de onze, au total, puisqu’un autre individu était également impliqué) ont finalement reçu des peines allant de sept mois de prison avec sursis jusqu’à trente mois ferme. La Mulhousienne, elle, a été condamnée à deux ans de prison.