Strasbourg: Le dernier album du groupe Colt Silvers à écouter en exclusivité... à un arrêt de tram
MUSIQUE•En partenariat avec l'afficheur de la ville, le label des Colt Silvers a mis le dernier album du groupe en écoute à l'arrêt de tram Langstross, en exclusivité, neuf jours avant sa sortie...Bruno Poussard
La sortie du dernier album est prévue le 30 septembre. Mais depuis mercredi, il est possible de l’écouter en exclusivité, et en intégralité ! Non pas sur Internet, mais bien dans la rue des Francs-Bourgeois, en plein centre de Strasbourg. Pour cela, il vous suffit de vous rendre à munis de vos écouteurs.
L’initiative a quelque chose de novateur. C’est en tout cas une première en Alsace - même si la technique a déjà été utilisée à Paris. Si bien que pour la découvrir, mercredi vers 13 h, se sont même rendus sur place pour l’installation, en sortant d’une longue répétition préalable à une tournée en Allemagne et en Corée.
Une coopération entre le label Deaf Rock et l’afficheur JCDecaux
« Dans les jours à venir, on va aussi lancer une petite campagne d’information pour expliquer comment ça fonctionne, même si c’est assez intuitif pour les jeunes », poursuit Lisa Montfort, administratrice . L’opération vise surtout un joli coup de com' avant la sortie de .
« En tant que label indépendant, pour un groupe strasbourgeois, on cherchait des actions pertinentes vis-à-vis de nos moyens et du public visé, détaille Lisa Montfort. Puis, au terme d’un rendez-vous enrichissant avec , on a su tirer le meilleur parti de leurs compétences et des nôtres. »
L’installation devant les membres du groupe en sortie de répét’
De cette coopération est née l’idée originale. A l’arrêt Langstross, la borne d’écoute est accompagnée de deux affiches sobres, où ressortent « Swords », le nom de l’album, et « Branche ton casque », simplement.
Dans l’après-midi, mercredi, les membres de Colt Silvers et Deaf Rocks . « On attend maintenant avec impatience les premiers retours », termine Lisa Montfort, à propos de l’installation qui, espère-t-elle, ne sera pas dégradée. Parce que l’heure est à l’aboutissement pour le groupe. Après deux ans de travail, enfin, la sortie approche. Et cette écoute offre un riche avant-goût.