SORTIESCe week-end, Strasbourg va frôler l’indigestion

Strasbourg: Comment les Strasbourgeois vont frôler la crise de foie

SORTIESHasard du calendrier, le nouveau festival Street Bouche et la Fête de la gastronomie se dérouleront en même temps à Strasbourg…
Strasbourg: Comment les Strasbourgeois vont frôler la crise de foie ce week-end (Illustration)
Strasbourg: Comment les Strasbourgeois vont frôler la crise de foie ce week-end (Illustration) - M.Bosredon / 20 Minutes
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Les gourmands et amateurs de bonne nourriture auront deux fois plus de raison de se balader à Strasbourg ce week-end. Hasard du calendrier, la capitale alsacienne abritera en effet deux événements qui tournent autour de cette thématique, à savoir la , et la première édition du .

Ces deux rendez-vous sont néanmoins complémentaires : la Fête de la gastronomie fera la part belle aux mets plus traditionnels, avec notamment un village regroupant une vingtaine d’exposants alsaciens sur la place Broglie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Street Bouche veut, lui, faire découvrir les tendances culinaires plus actuelles de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, au Port du Rhin dans le cadre de l’ : « On veut montrer qu’on peut manger de la junk-food de qualité », sourit Philipe Pollaert, organisateur de Street Bouche. Au programme : le burger et ses variantes, des food-trucks végétariens ou encore un Fresh Merch avec des produits locaux de saison.

« On va travailler ensemble »

Reste qu’il est dommage pour les Strasbourgeois que ces deux propositions se chevauchent. « Pour les prochaines éditions, on va travailler ensemble, histoire que personne ne se marche sur les pieds, assure Philipe Pollaert. On a manqué de temps pour le faire dès cette année. Mais il y a un échange sur nos communications : et on annonce le leur. »

Et pour ceux qui culpabiliseraient après une telle orgie, plusieurs animations sont programmées pour se dépenser. Toujours dans le cadre des festivités d’A la conquête de l’Est, il sera possible d'éliminer les excès en se trémoussant sur des sets de dj hip-hop ou encore de pédaler sur les draisines électriques pour découvrir le tracé du .