FAIT DIVERSUn détenu reçoit la liste des gardiens l'ayant surveillé

Lorraine: Un détenu de la prison de Nancy reçoit la liste des gardiens l'ayant surveillé

FAIT DIVERSEn détention provisoire pour tentative de meurtre, un détenu radicalisé de la prison de Nancy a reçu, par erreur semble-t-il, les annotations et les noms des surveillants en charge de sa cellule…
Bruno Poussard

B.P.

Drôle de surprise pour ce détenu incarcéré pour meurtre . A la veille d’une convocation devant la commission de discipline de , cet individu radicalisé aurait reçu, dans son dossier de défense, la liste des agents qui l’ont surveillé depuis son arrivée dans le centre pénitentiaire, ainsi .

Dans son dossier de défense avant une commission de discipline

Sanctionné et forcé de rejoindre le , le détenu avait vivement montré son désaccord. Ce pourquoi il devait être présenté devant la commission de discipline. Avant laquelle lui a donc été transmis son dossier, où figurent les informations notées sur lui par les gardiens et, dans son cas, la liste des noms de ces surveillants.

La radio évoque un problème informatique mis en avant par les responsables administratifs, à propos de ces annotations habituellement anonymisées. Une copie de la liste nominative aurait en tout cas été retrouvée dans les documents du prisonnier, d’un précédent passage à l’ .