Alsace: Un appel aux internautes pour lancer une nouvelle bière bio locale
BOISSON•Un financement participatif est mis en place pour financer la « Biobernai bier ». Le premier brassin est à déguster en avant-première à Obernai du 16 au 18 septembre…Alexia Ighirri
Elle a « un parfum floré, des arômes maltés, elle est assez ronde et riche en bouche », dixit le brasseur. Elle, c’est la « Biobernai bier », soit – comme son nom l’indique – la nouvelle bio du qui se déroulera du 16 au 18 septembre à Obernai.
Récolter 10.000 euros
Là, il sera possible de déguster cette bière à la recette inédite en avant-première. Mais pour voir les bouteilles s’emparer des étagères de magasins bio, voire de la grande distribution, de restaurants ou d’autres festivals, les internautes sont appelés à donner un coup de main.
Un . Objectif : réunir 10.000 euros. Il sera également possible de contribuer au projet en faisant un don sur place au salon Biobernai.
Houblons et brasserie du coin
Depuis plusieurs années les organisateurs de Biobernai rêvaient d’avoir leur propre bière bio. Un rêve devenu réalité grâce à la , à une quinzaine de kilomètres d’Obernai.
Et pour être tout à fait locale, la « Biobernai bier » a été créée à partir des seuls houblons bios de la région, situés au lycée agricole d’Obernai.
Cette initiative est aussi une façon pour les organisateurs de Biobernai de faire le lien avec le thème de l’édition 2017 de Biobernai : « l’intelligence collective » puisque le financement participatif est intégré à cette thématique.