Alstom : Le maire de Belfort lance une pétition pour défendre les salariés du territoire
Politique•Pour empêcher que la majorité des activités (et salariés) du site belfortain ne soient transférés d'ici 2018 comme l'a annoncé Alstom, des élus locaux lancent une pétition...Bruno Poussard
C’est la première des réactions concrètes . Afin d’éviter que les activités d’ingénierie et de construction historiquement implantées à Belfort ne soient transférées ainsi que le souhaite le constructeur ferroviaire, plusieurs élus du territoire invitent la population .
« Il est important que l’ensemble des Français puisse manifester leur soutien aux salariés de l’entreprise et à leurs familles qui vivent dans l’angoisse. Nous comptons sur la mobilisation de tous pour faire avancer les choses dans le bon sens en maintenant les emplois à Belfort », insistent-ils, en préalable dimanche à midi.
Rencontres prévues au ministère et avec le PDG d’Alstom
Avant , le député-maire de Belfort , accompagné du Cédric Perrin, et du président Florian Bouquet, espère de mettre la pression sur la direction de la branche transport d’Alstom.
Au lendemain de l’annonce, jeudi, Damien Meslot insistait auprès de 20 Minutes sur sa combativité face à cette décision. Cette pétition relayée sur les est une première étape de la lutte annoncée. Sur le site, les syndicats invitent également les salariés à mener des actions.