Haut-Rhin : Les urgences de Thann ferment pour quatre jours, faute de médecins
Santé•A l'hopital de Thann dans le Haut-Rhin, les urgences sont fermées depuis vendredi et ce jusqu'à mardi matin. La faute à une pénurie de médecins...B.P.
Jusqu’à mardi matin, les urgences sont fermées. La cause : l’important déficit de médecins auquel font face depuis vendredi les responsables de l’établissement situé au nord-ouest de Mulhouse. A travers , le (GHRMSA) a confirmé cette fermeture temporaire samedi.
Une infirmière d’orientation pour les rediriger
« Dans contexte de pénurie de personnel médical au service des urgences un du site de Thann, le est contraint de suspendre temporairement le fonctionnement de ce service jusqu’au mardi 13 septembre 2016 à 8h30. » Exceptionnelle, la mesure illustre les fortes difficultés dans les hôpitaux.
Face à cette fermeture temporaire de quatre jours à , les patients dans le besoin sont quant à eux accueillis et informés par une infirmière dite d’orientation. Elle est chargée de les rediriger vers les cabinets de médecins ou les autres établissements les plus proches suivant leur situation.