Alsace : La vitesse n’était plus limitée à la fin des travaux, mais le radar continuait de flasher
INSOLITE•Mis en place pendant les travaux de l'A35 entre Colmar et Strasbourg cet été, un radar a continué de flasher pendant près d'une journée une fois le chantier terminé et la vitesse normale rétablie...B.P.
Même les panneaux de signalisation de vitesse réduite avaient été enlevés. Au niveau de Bergheim, il n’y avait alors plus aucune trace des travaux entamés précédemment sur cette portion de l’A35 entre Colmar et Strasbourg. Mais , lui, a été oublié. Toujours enclenché à 70 km/h, il n’a pas manqué de …
Racontée dans , cette histoire cocasse remonte à la mi-août. Entre le 16 à 15 heures 55 et le 17 à 11 heures, des milliers d’automobilistes ont probablement injustement. D’autant que, d’après le quotidien régional, environ 55.000 véhicules empruntent ce tronçon normalement limité à 110 km/h chaque jour.
Des amendes à contester
Devant cette erreur administrative reconnue, tous les entre 70 et 110 km/h à ces dates-là peuvent donc contester leur sanction indue. L’adresse située sur le bordereau de leur PV ( ) s’attend à recevoir les . Ce qui ne sera par contre pas le cas des dans le Haut-Rhin.
Edit, à 15h15 : La préfecture du Haut-Rhin transmet , et précise qu'elles seront classées sans suite.