Haut-Rhin: En un mois, deux radars de chantier flashent 14.000 véhicules
SÉCURITÉ ROUTIERE•Mis en place sur les autoroutes alsaciennes cet été, deux radars chantier ont permis de relever 14.000 excès de vitesse en un mois dans le Haut-Rhin, dont 3% supérieurs à 30km/h...B.P.
Mis en place sur cet été, les radars chantier n’ont pas découragé les dépassements de vitesse autorisée en Alsace. La annonce ce mercredi avoir dénombré 14.000 infractions, rien qu’au mois d’août. Environ 3 % d’entre elles concernent des excès de vitesse de plus de 30 km/h.
Installés pour la durée des travaux, ces radars fixes blancs autonomes sont notamment destinés aux zones de chantier, toujours . En Alsace cet été, ils ont été placés au niveau de (où la réfection de la chaussée était en cours) et de Mulhouse (pour le passage à 2x3 voies).
Un ouvrier tué sur le chantier de l’A35 justement, début août
Le 12 août dernier, avec un automobiliste sur le chantier de l’A35. « Ce dramatique accident doit nous faire prendre conscience de l’importance de respecter les vitesses sur les zones de chantier, pour assurer la sécurité des usagers de la route et des agents qui y travaillent », insiste .