Strasbourg : « Escape Game », « Maker Faire » et « The Voice » au programme de la Foire européenne
EVENEMENTS•Pour sa 84e édition, la Foire européenne de Strasbourg diversifie et modernise ses animations…Alexia Ighirri
C’est l’événement incontournable de la rentrée économique et politique de la région. Pour sa 84e édition, la Foire européenne de Strasbourg accueille la Tunisie comme pays invité d’honneur et propose quelques nouvelles animations. Histoire de combler les 200.000 visiteurs attendus du 2 au 12 septembre au Parc des expositions.
Mouvement « Maker Faire ». Avis aux adeptes du « Do-it-yourself », aux bidouilleurs et autres inventeurs 2.0 allant des pros de l’informatique aux fans d’origami ou de couture : « Maker Faire » fait une première halte à Strasbourg les 10 et 11 septembre. Ce mouvement, né aux Etats-Unis mais qui essaime un peu partout en France, est présenté en avant-première à la foire (hall 9) avant la tenue du 16 au 18 décembre du « Mini Maker Faire Strasbourg » au Shadok. Festival qui entend faire la promotion d’innovations technologiques et artisanales dans la région auprès des particuliers, associations, start-up et entreprises.
Jeu d’évasion. L'« Escape Game », c’est l’autre grande tendance du moment. La Foire européenne organise un jeu d’évasion grandeur nature éphémère ouvert à tous à partir de 8 ans : enfermé, il faut résoudre des énigmes pour s"échapper. Rendez-vous dans le nouvel espace d’animation enfants et ados (hall 6) les 10 et 11 septembre.
Casting The Voice. Devant le hall 9, consacré au pays invité d’honneur, sera installée une scène musicale. Des groupes amateurs locaux pourront s’y produire. Mais cette scène aura surtout le privilège d’accueillir le casting régional du télécrochet The Voice, dimanche 11 septembre de 12h à 17h. Bon, les coachs Florent Pagny et Mika ne seront pas présents, mais ce sera l’occasion de, peut-être, découvrir le ou la futur(e) gagnant(e) de l’émission de TF1.