Présidentielle 2017 : Philippe Richert annonce officiellement son soutien à Nicolas Sarkozy
POLITIQUE•Le président Les Républicains de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine rejoint « les projets » et « l’ambition » de l’ancien chef de l’Etat…A.I.
Après Christian Estrosi ou encore Christian Jacob, c’est au tour de Philippe Richert d’annoncer officiellement son soutien à Nicolas Sarkozy dans la course à la primaire et à la Présidentielle 2017.
Le président Les Républicains de la région Grand Est (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine) a dit avoir « confiance en Nicolas Sarkozy pour redresser la France » dans un tweet ce mardi matin, tandis que l’ancien chef d’Etat vient tout juste d’annoncer sa candidature. « Je rejoins les projets, l’ambition qu’il incarne », poursuit l’Alsacien qui qualifie Nicolas Sarkozy d'« homme de la situation ».
Sur le plan politique, l’ancien ministre chargé des collectivités territoriales dans le troisième gouvernement Fillon se définit comme un « centriste convaincu » : c’est en tant que tête de liste Les Républicains-UDI-Modem qu’il avait mené campagne aux régionales en décembre 2015. Au second tour du scrutin, une partie de la gauche – dont Manuel Valls — avait d’ailleurs appelé à voter pour lui dans le but de faire barrage au Front National de Florian Philippot, au détriment du candidat socialiste Jean-Pierre Masseret.