Faits diversDans les Vosges, il profite de la faiblesse de son ami pour l'extorquer

Vosges: Hébergé chez son ami, il profite de sa faiblesse pour lui prendre son argent

Faits diversUn homme de 26 ans a été interpellé vendredi à Épinal pour des faits présumés de violence et d’extorsion envers un ami de 58 ans placé sous curatelle qui l’hébergeait depuis trois mois…
Bruno Poussard

B.P.

Suspecté d’actes de violence et d’extorsion de fonds envers son ami et hébergeur de 58 ans, un homme de 26 ans sera jugé dans les Vosges ce mardi. Ainsi que le rapporte Vosges Matin, l’individu interpellé vendredi à Épinal aurait profité de la situation de vulnérabilité de son ami.

Débarqué en mai dernier chez cet homme connu depuis dix ans, il aurait profité de l’invalidité de son logeur, placé sous curatelle renforcée. L’individu aurait d’abord utilisé des gestes de violence pour lui extorquer l’intégralité de sa pension. Avant de lui prendre sa voiture, cassée peu de temps après, alors que lui-même ne disposait pas du permis de conduire.

Des faits similaires par le passé

Le quinquagénaire a finalement dénoncé la situation subie depuis plus de trois mois auprès de son tuteur. Ce dernier a ensuite prévenu les autorités policières. L’individu a finalement été interpellé vendredi et placé en garde à vue dans la foulée.

D’après le quotidien vosgien, il aurait déjà été condamné par le passé pour des actes similaires. Il aurait enfin reconnu les faits. Avant son jugement en comparution immédiate prévu ce mardi à Épinal, l’homme est en détention provisoire. Il risque une lourde peine en récidive.