SOCIETELe maire de Saint-Dié refuse aussi d’enterrer un des meurtriers du prêtre

Attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray: Le maire de Saint-Dié refuse aussi d’enterrer Abdel-Malik Petitjean

SOCIETEA son tour, le maire de Saint-Dié, dans les Vosges, refuse d’enterrer sur sa commune la dépouille d’un des auteurs de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray…
Gilles Durand

G.D.

Une dépouille indésirable. Le maire (UDI) de Saint-Dié, dans les Vosges ne souhaite pas, non plus, que soit inhumée sur sa commune Abdel-Malik Petitjean, l’un des deux auteurs de l’assassinat du père Jacques Hamel dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvay, le 26 juillet.

« Phénomène de culte néfaste »

Interrogé par France Bleu Sud Lorraine mardi matin, David Valence souligne : « Je n’ai pas été contacté par la famille, mais pour parer à toute éventualité, je préfère d’ores et déjà dire que la ville ne souhaite pas inhumer l’un des terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray. »

Selon lui, l’enterrement du terroriste doit avoir lieu « dans la plus grande discrétion » pour éviter un « phénomène de culte néfaste à leur mémoire ».

Né à Saint-Dié

Lundi, c’est le maire de Montluçon, dans l’Allier, qui avait annoncé son refus d’enterrer le corps du terroriste, dans sa commune.

Abdel Malik Petijean est né dans cette ville lorraine en 1996, avant de rejoindre Montluçon dans l’Allier, puis Aix-les-Bains en Haute-Savoie. Certains membres de sa famille vivraient encore en Lorraine.