FAITS DIVERSUne médaille pour avoir sauvé trois ados de la noyade

Strasbourg: Une médaille pour avoir sauvé trois ados de la noyade

FAITS DIVERSUn médecin de Strasbourg a reçu une médaille pour le sauvetage en mer de trois jeunes, l’an dernier, en Bretagne…
Gilles Durand

G.D.

Honoré pour son courage. Il y a quasiment un an, un médecin strasbourgeois, en vacances en Bretagne, avait sauvé de la noyade trois jeunes à Erquy, dans les Côtes d’Armor. Jean-Louis Bagot (c’est le nom du médecin) a reçu, lundi, une médaille pour son geste de la part de la préfecture des Côtes-d’Armor, rapporte France Bleu Armorique.

« Je l’ai invité à mon anniversaire »

La cérémonie a eu lieu à la mairie d’Erquy où le médecin s’est rendu avec sa famille. Ce dernier y a recroisé les trois adolescents. « Je l’ai invité à mon anniversaire parce que sans lui je n’aurais jamais fêté mes 18 ans », raconte Maude Ledain, une des trois rescapés qui passent, cette année encore, leurs vacances dans le même camping.

« C’est une histoire d’amitié aussi maintenant avec ces jeunes qui grandissent. Ça m’a fait très plaisir de les revoir », a souligné Jean Lionel-Bagot à la radio locale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies