Schiltigheim: La Fête de la bière perd sa braderie du lundi
SÉCURITÉ•Pour des raisons de sécurité, la braderie de la Fête de la bière a été annulée…Mikaël Libert
Compromis sécuritaire. La Fête de la bière qui doit se dérouler à Schiltigheim, début août, a été maintenue tout en étant amputée d’une partie de son programme. Selon les Dernières nouvelles d’Alsace, c’est la braderie qui a été sacrifiée sur l’autel de la sécurité.
Suite aux attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, de nombreux événements ont été annulés en France pour d’évidentes questions de sécurité. La question s’est naturellement posée pour la Fête de la bière qui doit se dérouler à Schiltigheim, du 5 au 8 août.
Programme amputé
Pour répondre aux impératifs de sécurisation des manifestations imposés par les services de l’Etat, l’OSCAL, organisateur de la fête, a dû se résoudre à annuler la braderie qui était programmée, comme chaque année, le lundi, de 8h à 19h dans les rues du centre-ville.
Un autre gros morceau du programme, le marché du terroir et de l’artisanat, serait aussi annulé selon France 3. Celui-ci devait avoir lieu, dimanche, de 10h à 19h.
A ce jour, les autres moments forts des festivités sont maintenus. En revanche, les accès au site seront strictement contrôlés par de nombreux agents de sécurité privée. L’entrée dans le périmètre se fera via trois « sas » avec fouille des sacs et palpations.