Remise en beauté. La CTS a annoncé, jeudi, que la station de tram « Porte de l’hôpital » allait être fermée pendant environ un mois afin de réaliser des travaux d’entretien.
Plus que de l’entretien, il s’agit en fait de la rénovation complète de cette station où transitent les lignes A et D du tramway. La CTS évoque aussi une « rénovation de la courbe », dans son communiqué. En conséquence, « Porte de l’hôpital » sera fermée entre le 31 juillet et le 26 août inclus.
Bus de substitution
Bien entendu, des moyens de substitution vont être mis en place pendant toute la durée des travaux. Des bus relieront les stations « Langstross Grand’Rue » à « Etoile Polygone » via « Etoile Bourse » toutes les 7 minutes, du lundi au samedi, et toutes les dix minutes les dimanches et jours fériés. Au départ de la station « Langstross Grand’rue », un cheminement piéton indiquera l’arrêt des bus de remplacement, situé rue de la Division Leclerc. L’arrêt « Porte de l’Hôpital » sera déplacé à l’angle de la rue de la 1ère armée et de la rue Sengenwald. Les arrêts Etoile Bourse et Etoile Polygone s’effectueront aux arrêts des lignes 14 et 24.
Grande braderie
Par ailleurs, le fonctionnement des transports en commun va aussi être perturbé lors de la Grande braderie de Strasbourg, ce samedi. La CTS a prévenu qu’aucun tram ne traversera le centre-ville. Ces perturbations concernent certaines lignes de bus qui sont, ou seront, déviées. Plus d’informations sur le site internet de la CTS.