JUSTICEBas-Rhin : 24 mois de prison pour la «mule» arrêtée dans un bus

Bas-Rhin : 24 mois de prison pour la «mule» arrêtée dans un bus

JUSTICELa prévenue avait été interpellée dans un bus près de Saverne avec 5,4kg de cannabis…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Appât du gain. Une femme de 36 ans a été condamnée par le tribunal correctionnel de Saverne, dans le Bas-Rhin, pour avoir transporté plusieurs kilos de cannabis révèlent les DNA.

La mise en cause, de nationalité Espagnole, a été arrêtée alors qu’elle se trouvait à bord d’un bus qui assurait la liaison entre l’Espagne et l’Allemagne, le 20 juillet dernier. Les douaniers ont retrouvé dans ses bagages une quantité importante de drogue : en tout, 5,4kg de résine de cannabis dont la valeur à la revente a été estimée à 16.000 euros.

Au chômage et endettée

Aux enquêteurs, la mise en cause a assuré que c’est un inconnu qui lui a proposé de transporter la drogue en échange d’une rémunération de 1000 euros. Au chômage et endettée, celle-ci a accepté le marché par appât du gain selon son avocate.

A la barre du tribunal de Saverne, le procureur a requis une peine de 12 mois de prison ferme assortie d’une amende de 16.000 euros et d’une interdiction du territoire français pour la "mule". Dans son délibéré, le tribunal est allé au-delà, condamnant l’Espagnole à 24 mois de prison, dont 12 avec sursis, avec mandat de dépôt.