Vidéo. Moselle : Des martiens ont-ils fait une descente près de Metz ?
SOCIÉTÉ•Plusieurs personnes ont été témoins d’un phénomène étrange au-dessus d’un petit village de Moselle…Mikaël Libert
Sont-ils parmi nous ? Une famille et leurs amis ont été témoins de l’apparition d’un phénomène étrange dans le ciel au-dessus du village de Rezonville, près de Metz, en Moselle. Selon le Républicain lorrain, les habitants n’ont « jamais rien vu de pareil ».
« Boule de feu »
Qu’ont vu exactement cinq personnes dans le ciel, samedi soir ? Jusqu’à ce jour, aucune réponse. Un couple d’habitants de Rezonville et leur fils recevaient, samedi, des amis à dîner. Aux environs de 22h, le maître de maison a raccompagné l’une des convives à son véhicule lorsque tous deux ont aperçu une lumière quelque chose de lumineux dans le ciel. L’homme décrira le phénomène comme une boule de feu, sorte de sphère jaune qui se déplaçait sans faire le moindre bruit.
Les autres participants au repas sont appelés pour admirer le spectacle. Et tous ont constaté la même chose : pendant quelques minutes, l’objet se déplaçait lentement avant de partir d’un coup vers le haut, beaucoup plus rapidement, puis de disparaître. Âgé de 16 ans, le fils de l’hôte a même eu le temps de filmer la scène à l’aide de son téléphone portable. La gendarmerie a été appelée dans la foulée afin de signaler l’événement. Aux dernières nouvelles, les militaires n’ont fourni aucune explication officielle à cette étrange manifestation lumineuse.
Un cas récent dans la Somme
Le 18 juillet dernier, un autre phénomène de ce type a été observé par plusieurs dizaines de personnes dans la Haute-Somme. Les témoins ont décrit un objet volant, très lumineux et changeant de couleurs pour passer du jaune au blanc en passant par le bleu. La zone où l’OVNI a été vu était plus étendue puisque plusieurs témoignages émanent des communes de Ham, Nesle, Chaulnes, Rosières, Corbie et même Amiens. A ce jour, cette apparition demeure toujours inexpliquée.
Dans son « Exo conférence », le comédien Alexandre Astier livre sa version humoristique, mais documentée, sur les éventuelles visites d’Ovnis du côté de notre belle planète.