VIDEO. Strasbourg: Devenez des artistes avec le Mur air graffiti présenté au EdgeFest!
LOISIRS•A l’occasion du EdgeFest, il est possible de tester le Mur air graffiti au Shadok et c’est gratuit…F.Ha
Après le air guitar, venez découvrir le air graffiti ! A l’occasion du EdgeFest, à Strasbourg, vous pouvez en effet essayer gratuitement le Mur air graffiti ce jeudi de 16h à 22h, vendredi de 17h à 23h, et samedi de 14h à 19h, au Shadok, la fabrique du numérique, sur la presqu’île André Malraux.
Mercredi, une première occasion a été donnée aux volontaires, surtout des enfants. Comme Ansumana, 13 ans, et Fatimata, 11 ans. Comme aussi Siméon, 4 ans. Ou encore comme un plus grand enfant, Armand, avec son grand nounours. Chacun a pu repartir avec son œuvre imprimée sur papier glacé.
20 Minutes a aussi testé le Mur air graffiti et on s’est bien amusée. Avec une fausse bombe de peinture dans la main (qui a la fonction d’une souris d’ordinateur), il est possible de choisir sa couleur, l’épaisseur et le style de son trait. Et on peut même ajouter quelques dessins déjà prévus par le programme du mur. Bref, on a fait une œuvre d’art (?).
Le EdgeFest se poursuit jusqu’à samedi
Le EdgeFest se poursuit à Strasbourg jusqu’à samedi. Au programme notamment, la matériauthèque, à découvrir tous les jours au Shadok. Y sont rassemblés 2.000 matériaux, process et systèmes innovants… et c’est étonnant ! La EdgeNight, c’est vendredi à 19h, sur la plage devant la médiathèque : une soirée DJ dédiée à la création sous toutes ses formes (design, architecture, graphisme). Samedi, le Maker Day, en extérieur et à l’UGC, de 14h à 17h : il sera possible de fabriquer de potentiels bolides roulants ou de petits robots dessinateurs grâce à des objets du quotidien, et d’assister également à des ateliers de programmation.
Le programme complet est disponible sur le site de l’événement :www.edgefest.fr.