SOCIETEDes cours d'hospitalité en Alsace pour accueillir les touristes japonais

Alsace: Des commerçants prennent des cours d'hospitalité pour accueillir les touristes japonais

SOCIETEDes commerçants de deux communes du Haut-Rhin ont reçu une formation sur l’hospitalité pour mieux accueillir les touristes venus du Japon…
M.G.

M.G.

Elu plus beau village de France par les agences de voyages japonaises, en janvier, Riquewihr, commune de 1.100 habitants à 70 km au sud de Strasbourg (Alsace), a mis en place jeudi pour ses commerçants et restaurateurs un séminaire pour les sensibiliser à l’accueil de la clientèle japonaise.

L’objectif : mieux comprendre les attentes des touristes nippons, rapportent nos confrères de France Bleu Alsace.

Avoir le visage souriant et ouvert

Pendant deux heures, les commerçants ont écouté les conseils de deux spécialistes de l’hospitalité japonaise. Et on leur a appris à avoir le visage souriant et ouvert pour accueillir les touristes japonais.

>> Riquewihr n’est pas plébiscité que par les Japonais.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Daniel Klack, le maire de Riquewihr a honoré cette décision : « Elle peut apporter un œil neuf sur l’accueil des Japonais dans la commune. Si le bouche-à-oreille fonctionne bien, par la suite les touristes reviendront en Alsace et c’est bon pour nous », précise l’élu au micro de France Bleu Alsace.

a

Ce vendredi, un autre séminaire doit se dérouler à Colmar.