SPORTTony Parker est-il le porte-bonheur de l'Asvel?

Basket: Tony Parker est-il le porte-bonheur de l'Asvel?

SPORTTony Parker a annoncé sa présence à Strasbourg pour le match décisif de la finale de Pro A entre la SIG et l'Asvel. En tribune, le président villeurbannais n'a jamais vu une défaite en championnat de France de son équipe...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Avec Tony Parker en tribune, l’Asvel a le « mojo » de la gagne ! Comme Austin Powers avec les filles, son équipe conclut toujours (ou presque). Depuis qu’il est président du club villeurbannais, TP n’a jamais vu son équipe s’incliner en Pro A en sept rencontres dont les finales 3 et 4 à l’Astroballe jeudi (90-69) et samedi (60-59). Ce mardi, il a annoncé sa présence à Strasbourg, au Rhenus, pour l’ultime match de la finale de Pro A.



« Comme on n’a pas le luxe de l’avoir tout le temps, ses paroles ont davantage d’impact. »

Avant le match 4, le président Parker est venu parler à ses joueurs. JD Jackson, le coach de l’Asvel, racontait dans L’Equipe samedi : « Il est charismatique, il est lui-même, ne fait pas semblant et il y a beaucoup de justesse dans ses propos. Comme on n’a pas le luxe de l’avoir tout le temps, ses paroles ont davantage d’impact. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En tant que joueur de l’Asvel durant le lock-out en NBA en 2011, le meneur de jeu avait aussi terrassé la SIG par son impact pour son dernier match en France. Lors de ce succès (74-80), il avait compilé 23 points, 8 passes, 5 rebonds et six fautes provoquées.

Mais comme Austin Powers, Tony Parker connaît également des échecs. Sa seule défaite comme président en tribune était une « finale » ! C’était le 26 septembre 2014, à Ostende, lors du match de qualification pour l’Euroleagueface à Kazan (79-88). De bon augure pour la SIG ?