Basket: Battue d'un point par l'Asvel, la SIG a encore laissé passer le titre de champion de France
SPORT•L’Asvel a remporté le match 4 (60-59) des playoffs de ProA samedi, l’épilogue entre Villeurbanne et la SIG aura lieu mardi au Rhénus de Strasbourg…Alexia Ighirri
La rencontre aura été indécise, irrespirable… et son dénouement aura été cruel pour la SIG. Alors qu’ils ne leur manquaient qu’une victoire pour être sacrés champions de France, les basketteurs strasbourgeois ont été battus d’un point par l’Asvel (60-59) sur le parquet de l’Astroballe samedi.
Deux minutes avant la fin, Strasbourg avait pourtant la main sur ce match 4 de lasérie des playoffs de ProA, et donc sur le trophée qui lui échappe depuis trois ans déjà.
aDes erreurs en fin de match fatales
Mais voilà « un manque de lucidité » et des shoots pris « trop rapidement », dixit le Strasbourgeois Jérémy Leloup, obligera la SIG et l’Asvel à un match 5 au Rhénus de Strasbourg mardi à 20h30.
Au vu de ce match 4, le prochain s’annonce tout aussi bouillant. Strasbourg a l’avantage du terrain mais après deux défaites, dont une plutôt rageante samedi, la SIG – qui compte trois joueurs blessés dans ses rangs- parviendra-t-elle à se remobiliser physiquement et mentalement ? Rien n’est joué, on l’a vu : Villeurbanne aime déjouer tous les pronostics.
a