SOLIDARITEStrasbourg: Il va courir pendant 20 heures!

Strasbourg: Frédéric va courir 20 heures (presque) sans s'arrêter pour Nadine

SOLIDARITEFrédéric Hoff s’apprête à réaliser un pari assez fou, celui de courir sur 140 kilomètres pendant 20 heures et presque sans s’arrêter…
Fanny Hardy

Fanny Hardy

Dans la vie, Frédéric Hoff est coach sportif. A 43 ans, il s’est donné pour défi de parcourir 140 kilomètres en courant et (presque) sans s’arrêter, entre Strasbourg et Waldighoffen (Haut-Rhin). Départ prévu dès samedi à 14 h, depuis la place de la Cathédrale ; arrivée programmée dimanche, place de la Mairie à 10 h.

Mais pourquoi donc courir autant ? Par solidarité envers Nadine notamment. Cette mère de famille de 35 ans a été victime d’une rupture d’anévrisme au cerveau. Frédéric s’occupe d’elle depuis plus d’un an et cette course est un moyen pour lui de mettre en lumière le combat de cette femme et de ses proches.

Seulement deux pauses

Lors de ces 20 heures de courses, Frédéric alternera les distances de 2 kilomètres en courant et celles de 500 mètres en marche rapide. Il a prévu de s’arrêter deux fois seulement, pour deux massages d’une vingtaine de minutes. Des points de rencontre sont par ailleurs prévus sur le parcours, afin que les volontaires le rejoignent pour une plus ou moins grande distance.

Départ devant la Cathédrale de Strasbourg le samedi 4 juin 2016 à 14h00. Nous vous accueillons à partir de 13h15. Le...

Posted by Strasbourg - Waldighoffen : 140 km de course à pied pour un projet de Vie on Sunday, May 29, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais d’autres raisons poussent Frédéric le sportif à courir. Il veut réaliser des challenges sportifs « pour [se] sentir mieux ». « Le monde du sport est la sphère de la vie en plus petit. Si on arrive à adopter les valeurs comprises dans le sport et à les transposer dans notre vie, on se sent très vite mieux. »

Frédéric est par ailleurs en ce moment en pleine préparation d’une salle de sport d’un nouveau genre à Waldighoffen : elle sera « 3.0 », c’est-à-dire avec des machines connectées qui permettront de s’adapter à la morphologie de chaque personne.