SPORTQuel est le seul club champion de France de L1, de L2 et de National?

Football: Quel est le seul club français à avoir été champion de France en L1, de L2 et de National?

SPORTUn indice ? Une cathédrale et une cigogne ornent son écusson…
A Belfort, Floréal Hernandez

A Belfort, Floréal Hernandez

Le Racing club de Strasbourg a obtenu sa montée en Ligue 2, vendredi après un nul à Belfort (0-0). Du même coup, le club alsacien a décroché le titre de champion du National. Ce qui en fait le seul club à posséder dans son palmarès les titres en Ligue 1 (1979), en Ligue 2 (1977 et 1988) et de National (2016). Le tout agrémenté également de trois Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et deux Gambardella.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le Racing est de retour ! »

Bon, le RCS ne va pas trop se gargariser de ce titre de champion du National, il est surtout heureux de retrouver le monde pro. Six ans après avoir quitté la Ligue 2. Cinq ans après avoir connu un dépôt de bilan et une descente jusqu'en CFA 2. « Le Racing est de retour !, annonce Marc Keller, son président. On a fait un pas, il faut le savourer, mais un grand chantier s’ouvre à nous. »

a

Si le club a déjà prévu un budget de 12 millions d’euros pour la Ligue 2, le « grand chantier » qui l’attend concerne le sportif avec un coach à trouver -car Jacky Duguépéroux devrait retourner à sa retraite dont il est sorti au printemps 2014- et une équipe à remodeler. Le stade de la Meinau doit lui aussi être rénové a minima (éclairage, sonorisation, vidéosurveillance, salles de presse et de musculation) pour 2 millions d’euros.