POLEMIQUEAucun artiste ne remplacera Black M au centenaire de Verdun

Centenaire de Verdun: Aucun artiste ne remplacera Black M dimanche

POLEMIQUELa venue du rappeur aux commémorations du 29 mai avait finalement été annulée pour des « risques forts de troubles à l’ordre public »...
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

La polémique à propos du concert du rappeur lors des commémorations officielles du centenaire de la bataille de Verdun a-t-elle découragé la mairie de Verdun ? Sa venue finalement annulée pour de « risques forts de troubles à l’ordre public », aucun artiste ne remplacera Black M ce dimanche.

Non pas que l’artiste soit irremplaçable, mais il était impossible pour la collectivité de se retourner en une semaine, indique l’entourage du maire de Verdun à France Bleu Lorraine.

Un repas comme seule animation proposée aux 4.000 jeunes attendus dimanche

La radio rappelle que le standard téléphonique de la mairie avait été saturé durant trois jours après l’annonce du concert de Black M. Des menaces de mort ayant été proférées, les risques de débordements ont été pris au sérieux par la collectivité

Pour clore la journée, après la cérémonie officielle, les 4.000 jeunes Français et Allemands qui devaient assister au concert du rappeur n’auront droit qu’à un repas, aucune animation ou spectacle n’étant au programme.