Strasbourg: Comment la Nuit européenne des Musées va vous faire rater «On n'est pas couché»
CULTURE•Samedi, les musées de la ville de Strasbourg participent à la douzième Nuit européenne des musées. « 20 Minutes » vous propose une visite guidée…Floréal Hernandez
Laurent Ruquier attendra. Samedi, c’est la douzième Nuit européenne des Musées et les musées de la ville de Strasbourg y participent en étant ouverts de 19h à minuit. 20 Minutes vous livre sa sélection pour vous faire rater le début d’On n’est pas couché.
Les « Coups de cœur » du personnel du MAMCS
Samedi, les conservateurs, médiateurs, régisseurs, etc. du Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg vont dévoiler leurs œuvres préférées de 19h30 à 23h. L’occasion de voir si les « Coups de cœur » du personnel du MAMCS sont également les vôtres comme La femme à la guitare de Picasso ou le Salon de Musique de Kandinsky.
« Les 1.001 battes » au Palais Rohan
Le Musée des Arts décoratifs au Palais Rohan propose un contraste entre musique urbaine et architecture classique de 19h30 à 20h30 avec l’ensemble de percussions « Les 1.001 battes ». Celui-ci va proposer une batucada dans la salle du Synode au milieu des vasques en marbre et des fresques et dans la cour du Palais Rohan.
aFantomas à l’Aubette 1928
La salle du Ciné-dancing de l’Aubette 1928 va résonner du rire de Fantomas à 20h et 22h, samedi. Pas de Jean Marais ou de Louis de Funès sur l’écran pour ce ciné-concert mais le film de 1913 de Louis Feuillade avec le musicien Shoï Extrasystole pour la bande-son.
Un jeu de piste familial et patrimonial
Sur le thème « Musée des villes, musée des champs », le Musée Alsacien et le Musée historique proposent un jeu de piste pour les enfants et leurs parents de 19h à minuit. Ceux-ci recevront un livret dans lequel ils trouveront des croquis à réaliser et deux séries de 7 questions qui renvoient d’un musée à l’autre. Heureusement, le chemin entre le quai Saint-Nicolas et la rue du Vieux-Marché-aux Poissons est court.
Pour rejoindre le Musée alsacien ou le Musée historique, vous passerez notamment devant le chanteur des rues Gavroche qui interprétera La Marseillaise et d’autres chansons populaires avec son orgue de barbarie.