DEPLACEMENTSUn nouveau défi pour encourager les salariés à se déplacer à vélo en Alsace

Alsace: Un nouveau défi pour encourager les salariés à se déplacer à vélo

DEPLACEMENTSLes inscriptions pour le challenge « Au boulot, j’y vais à vélo » viennent de s’ouvrir…
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

En Alsace, les salariés sont priés de lever le pied sur la voiture et de donner un bon coup de pédale sur les déplacements à vélo. En plus du challenge «Au boulot à vélo» organisé dans l'Eurométropole de Strasbourg par la collectivité et l'association Cadr67, un autre défi est proposé dans les autres communes de la région: « Au boulot, j’y vais à vélo », dont les inscriptions (gratuites) viennent de s'ouvrir.

L'objectif est le même: encourager les salariés à se rendre sur leur lieu de travail à vélo plutôt qu’en véhicule motorisé. Le défi s'adresse aux structures de trois salariés et plus (entreprise, administration ou association) et consiste à comptabiliser le nombre de participants, de jours pédalés et les kilomètres parcourus à vélo par chacun des salariés de leur domicile à leur lieu de travail.

Action solidaire

Le défi « Au boulot, j’y vais à vélo » est une action solidaire. Le total des kilomètres parcourus à vélos par les salariés de toutes les structures participantes sera converti en euros.

La somme sera remise par les organisateurs du défi à l’association Vélos pour la Faso, dans le cadre d’un projet solidaire axé sur la mobilité.

Les deux défis alsaciens se déroulent à la même date, à savoir du 6 au 19 juin.