Un acteur de «Game of Thrones» passera le week-end à Strasbourg
EVENEMENTS•Tom Wlaschiha, qui interprète Jaqen H’ghar, l’homme sans visage, dans la série sera au salon Digital Game'Manga Show le 7 et 8 mai...Alexia Ighirri
Une annonce garantie sans spoiler pour ceux qui n’auraient pas encore vu le premier épisode de la saison 6. Le 7 et 8 mai, un acteur de la célèbre série Game of Thrones sera à Strasbourg le 7 et 8 mai. Il s’agit de Tom Wlaschiha, qui interprète Jaqen H’ghar, l’homme sans visage, dans la série. L’acteur est l’invité majeur du prochain salon Digital Game’Manga Show.
Pas certain, en revanche, qu’il soit facile de l’approcher dans les allées du salon : à acteur international, dispositif de sécurité spécifique.
« Marquer le coup »
C’est en tout cas une belle opération réalisée par le salon strasbourgeois pour sa deuxième édition. « On voulait marquer le coup et proposer une rencontre d’exception. On est passé par un agent qui s’occupe de ces événements en France. Notre choix s’est rapidement porté sur lui et il a rapidement été validé. Ça s’est fait encore plus facilement que ce que je pensais, raconte Olivier Bellelle de l’agence évenementielle Au-delà du virtuel qui organise le Digital Game’Manga Show. On voulait quelqu’un qui se déplace facilement et dont le personnage est encore vivant dans la série (Rires). Et puis, c’est un acteur allemand et on communique aussi sur ce salon en Allemagne ».
Tom Wlaschiha semble par ailleurs habitué à ce genre de manifestations, puisqu’il a récemment participé à un salon en Belgique.
Des Youtubers de renom aussi
L’acteur ne sera pas le seul invité présent les 7 et 8 mai puisque d’autres célèbres Youtubers seront également de la partie, à l’instar de Siphano (1,7 million d’abonnés à sa chaîne Youtube) et Frigiel (1,4 million d’abonnés) ou encore l « e-athlète » Kayane.
Comme eux, l’acteur de Game of Thrones sera présent samedi et dimanche. Chaque jour, une demi-heure sera consacrée à un échange entre lui et le public. Pour l’approcher lors de dédicace et de photoshoot, il faudra débourser 20 euros (en plus du billet d’entrée). Les préventes sont déjà disponibles sur le site Internet du salon.